Réduction de la pauvreté

Le PRADEB en revue annuelle de tout son programme

L’équipe de la Cellule de Gestion du PRADEB, les agences de relais locales (ARL), les Institutions de microfinance (IMF) partenaires du Programme, ainsi que des cadres des ministères du développement à la base, de l’économie et des finances, de la planification du développement et de l’environnement prennent part du 7 au 9 février à Kara (420 km au Nord de Lomé), à un atelier de revue annuelle du Programme d’appui au développement à la base (PRADEB).

Cette rencontre d’échange a pour objectif de faire une évaluation des réalisations du PRADEB au cours de l’année 2016 et d’adopter les stratégies et actions opérationnelles pour l’année 2017 afin d’atteindre les résultats assignés au Programme.

« Cet atelier permettra également d’identifier les insuffisances du programme et le rendre plus performant, afin de placer l’Homme au cœur de nos interventions, conformément aux orientations données par le Ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’emploi des Jeunes, Madame Victoire TOMEGAH –DOGBE », a laissé entendre M. Joseph Arimé Anala, Directeur de la Jeunesse et de l’emploi des Jeunes.

Le Coordonnateur National du PRADEB, M. Kodjo Aristide Agbossoumonde, a de son côté remercié les participants qui ont fait le déplacement de Kara. « Je souhaite que les travaux de la revue permettent au programme d’axer encore plus ses interventions sur la qualité et la proximité à travers l’analyse et la performance des interventions ainsi que les expériences acquises par chaque acteurs depuis 2013  », a-t-il insisté.

Il a par ailleurs exprimé le vœu que les travaux de cette revue se fassent dans un cadre de dialogue et de réflexions communes qui puissent aboutir à l’adoption de stratégies et plan d’actions permettant de de contribuer de manière significative à améliorer les conditions de vie des populations à la base.

Opérationnel depuis août 2013, le PRADEB vise à contribuer à la réduction de la pauvreté à travers l’appui au développement à la base et la promotion de l’emploi des jeunes.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don