Don de matériels informatiques

Le PNUD tend la main au HCRRUN

Le Haut commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) a réceptionné ce mardi à son siège à Lomé, un lot de matériels informatiques d’une valeur de 36.000 dollars US, soit 21. 528 972 francs CFA offert par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

La Représentante résidente de l’Institution onusienne au Togo, Mme Khardiata Lo N’Diaye a remis en mains propres ces matériels à la présidente du HCRRUN, Mme Awa Nana-Daboya au cours d’une cérémonie de remise.

Ce don qui, selon les donateurs, entre dans le cadre du partenariat d’appui à la mission du HCRRUN par le PNUD-Togo, conformément au mémorandum d’accord signé en octobre 2015 entre les deux (2) institutions et est composé de d’ordinateurs portables HP, d’ordinateurs portables MAC, d’imprimantes Laser couleur HP, de copieurs Canon, d’un vidéo projecteur, d’un écran de projection et d’onduleurs APC.

Selon la Représentante résidente du PNUD au Togo, Mme Khardiata Lo N’Diaye, ce don se situe dans le cadre de la coopération entre le PNUD et le HCRRUN.

« Depuis la mise en place de cette institution, nous avons très vite trouvé les voies et moyens d’accompagner le HCRRUN dans sa mission. C’est une mission lourde et noble qui demande beaucoup de ressources de tous ordres notamment des ressources humaines, financières, logistiques pour mener une mission dont tout le monde au Togo comprend l’importance et la complexité », a-t-elle indiqué.

A en croire, Mme Lo N’diaye, les Nations Unies accompagnent justement le HCRRUN dans le travail qu’elle a commencé, dans les conditions assez difficiles comme toute institution nouvelle. Elle doit se gérer, créer son existence mais en même temps, elle doit mener des actions sur le terrain pour toute sa mission, a-t-elle reconnu.

« Aujourd’hui, c’est du matériel informatique mais au-delà de ces moyens matériels, nous sommes en situation d’accompagner effectivement le HCRRUN dans sa mission de mise en œuvre des recommandations de la CVJR mais en même temps dans son travail fondamental de consolidation de réformes et de paix », a-t-elle ajouté.

La présidente du HCRRUN, Mme Awa Nana-Daboya, a laissé entendre que « cet appui du PNUD-Togo à la mission du HCRRUN vient à point nommé et contribue à renforcer les capacités de son institution en termes de matériels de travail ».

Créé par le gouvernement togolais, le HCRRUN a pour mission de mettre en œuvre du programme de réparations et les recommandations de la CVJR.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don