Flash
24.05.2017 Entrepreneuriat : Ce vendredi, démarre à Lomé le Forum international pour le développement de l’entrepreneuriat en Afrique (FIDEA). L’événement est à sa première édition.
23.05.2017 Education : Komlan Adougo est devenu mercredi le nouveau président du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), un regroupement estudiantin. Il supplante Komlan Kondo, en fin de mandat.
23.05.2017 Politique : Fond de la lettre datant du 22 mai 2017 de Nicolas Lawson à Faure Gnassingbé
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.

Défis des changements climatiques

Le PNJE-Togo s’implique davantage

Le projet « Climate Saturdays : parler et agir avec les jeunes » allant de mars à mai 2017, a été officiellement lancé ce samedi à Lomé, par le Parlement national de la jeunesse pour l’eau au Togo (PNJE-Togo).

Le but visé de ce lancement, est d’impliquer la jeunesse togolaise dans la lutte contre les changements climatiques.

Pendant douze (12) samedis, au total 50 jeunes d’établissements scolaires à Lomé seront outillés et sensibilisés sur les défis des changements climatiques, le développement durable et le droit à l’eau.

Au cours de la cérémonie de lancement, le Conseiller technique du ministre de l’Environnement et des ressources forestières, M. Tata Joachim Amegboh, a montré que ce projet a été initié pour régler les insuffisances.

Amenant les jeunes à une prise de conscience notamment d’implication et de bonne information dans le choix et la mise en œuvre des solutions, M. Flamay Yaovi Ahiafor, président de PNJE-Togo a fait savoir que ce projet découle du livre blanc de la jeunesse francophone pour l’eau lors de la COP 21 à Paris.

Il faut noter qu’à travers les formations et sensibilisations, ces jeunes recevront lors des cafés-débat et des ateliers, 500 autres jeunes seront impliqués et 2000 personnes au moins seront atteintes grâce aux émissions portant sur les bonnes pratiques.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don