CAN TOTAL GABON 2017

Le Onze type de la CAN

Le Cameroun s’adjuge plusieurs titres à la fin de la CAN Total 2017. Si on s’attend probablement à un bond du pays dans le classement FIFA, il peut pour le moment se contenter de son titre ainsi que de la qualité de ses joueurs.

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Total Gabon 2017 fait désormais parti de l’histoire. La compétition a pris fin le 05 février avec le sacre des Lions Indomptables du Cameroun sur les Pharaons d’Egypte (2-1).

Le Cameroun, outre le titre de Champion et la coupe peut être fier d’un de ses combattants, Bassogog. Âgé de 21 ans, le milieu offensif camerounais et joueur du club danois d’Aalborg a été élu meilleur joueur du tournoi. Le Cameroun présente aussi trois joueurs dans le onze-type de la CAN 2017.

L’Egypte, à part le titre de dauphin, est désignée Meilleure équipe fair-play.

Avec ses trois buts, Junior KABANANGA de la RD Congo est s’adjuge le prix du Meilleur buteur.

Le onze-type

Gardien : Fabrice ONDOA (Cameroun)

Défenseurs : Modou Kara MBODJI (Sénégal), Ahmed HEGAZY (Egypte), Michael NGADEU (Cameroun)

Milieux de terrain : Charles KABORE (Burkina Faso), Daniel AMARTEY (Ghana), Bertrand TRAORE (Burkina Faso), Christian ATSU (Ghana), Mohamed SALAH (Egypte)

Attaquants : Christian BASSOGOG (Cameroon), Junior KABANANGA (DR Congo)

Remplaçants
Essam EL HADARY (Egypte), Cheikhou KOUYATE (Sénégal), Prejuce NAKOULMA (Burkina Faso), Aristide BANCE (Burkina Faso), Benjamin MOUKANDJO (Cameroun), Jose Luis MENDES LOPES (Guinée Bissau), M’Bark BOUSSOUFA (Maroc)

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don