Processus électoral :

Le NET dénonce son exclusion de la CENI

Le parti politique le Nouvel engagement togolais (Net) dénonce l’exclusion de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Au cours d’une conférence de presse organisé hier, le parti politique le Net a émis son souhait d’être au cœur du processus électoral actuellement en cours au Togo. Parce qu’il se sent être exclu par la (Ceni).

Dans cette dynamique, le parti politique de Gerry Taama a saisi l’organisation en charge des élections, les 4 et 16 mars dernier, pour avoir une copie du fichier électoral.
Le Net a également envoyé un courrier au ministre de l’administration territoriale, M. Gilbert Bawara pour lui faire part de ses inquiétudes. Mais, pour le Net, tous ces courriers sont restés sans suite favorable.

Devant le fait accompli, le Net dénonce la ‘’la collusion qui semble s’être installée entre tous les partis politiques ayant des représentants à la Ceni’’.
Le NET a également lancé un appel à la mobilisation de fonds pour mieux faire sa campagne électorale. Ainsi, il compte mobiliser 100 millions de f CFA pour toucher tous les coins et recoins du Togo lors de sa campagne.
Pour finir, le parti de Gerry Taama demande au gouvernement de prendre en compte les revendications de la Synergie des travailleurs du togo (Stt).

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don