Partenariat Togo-USA

Le Major Dohrmann attendu à Lomé le 9 mai

L’information a été donnée par l’ambassade des Etats-Unis au Togo. Le Major Général Alan Dohrmann de la Garde Nationale du Dakota du Nord sera en visite de travail au Togo. Au programme, plusieurs activités, des rencontres et des visites. Le clou de ce déplacement sera une conférence de presse qu’il donnera au centre des sapeurs-pompiers à Lomé .

Dans le cadre du Programme de Partenariat d’Etat du Bureau de la Garde Nationale des Etats-Unis (State Partnership Program ou SPP), la Garde Nationale du Dakota du Nord et la République Togolaise ont signé un accord de partenariat en 2014, pour le partage d’expertise dans les domaines de l’assistance humanitaire, la sécurité et la défense, la gestion des catastrophes, le support technique en matière de génie militaire, ainsi que la formation d’officiers et sous-officiers.

Le Major Général Alan Dohrmann de la Garde Nationale du Dakota du Nord visitera ses collègues du Togo du 9 au 11 mai 2016, et aura plusieurs séances de travail avec eux.

Il rencontrera le Ministre de la Sécurité et les principaux responsables de divers départements sécuritaires, ainsi que le chef d’état-major des Forces Armées Togolaises.

Il affirmera la disponibilité des Etats-Unis à aider le Togo à mieux se préparer à tout type de crise, ainsi que la gestion des catastrophes, un des domaines de coopération du SPP.

Le lundi 9 mai, il aura également une rencontre d’échange avec le personnel du centre des sapeurs-pompiers, visitera les installations, et répondra aux diverses questions de la presse.

A propos de l'auteur

Late Pater

Il est rédacteur au journal L’Union pour la Patrie et au site web Pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don