Pour combler quelques soucis

Le FMI ouvre la main au Togo

Le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé s’est entretenu ce mardi au Palais de la présidence à Lomé, avec le Directeur adjoint du bureau Afrique du Fonds monétaire international (FMI), M. Dominique Desruelle.

Les deux (2) hommes ont discuté d’un enveloppe financière de 240 millions de dollars, soit 140 milliards de francs CFA qui vient d’être accordée au Togo par le Fonds.

« Nous avons également abordé trois (3) sujets principaux, notamment les perspectives économiques du Togo, les politiques économiques ambitieuses du gouvernement togolais et le soutien du FMI à ces politiques  », a lancé M. Desruelle au sortir de l’entretien.

Pour lui, cette enveloppe vient soutenir les politiques économiques ambitieuses que les autorités veulent mettre en place.

« Nous avons constaté que les perspectives de croissance sont très favorables, de l’ordre de 5% par an et, vont continuer sur cette pente. Le gouvernement est en train de mettre en place des politiques ambitieuses, à la fois, pour assainir les finances publiques, mais aussi, pour se recentrer sur des dépenses prioritaires, que ce soient les dépenses sociales ou celles relatives aux investissements. Ceci, en vue d’améliorer la santé du secteur financier », a-t-il précisé.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don