Développement du Tourisme au Togo

Le E-marketing envisagé pour plus de bénéfices

Un atelier sur le marketing touristique a lieu à Lomé ces 01 et 02 décembre. Organisé par le ministère du commerce, de l’industrie, de la promotion du secteur privé et du tourisme, il regroupe des professionnels du tourisme tels que hôteliers, promoteurs d’agences de voyage, guides, associations, cadres de l’administration touristique.

Le e-marketing, c’est à travers cet outil que le ministère en charge du tourisme entend booster le secteur touristique togolais. Il organise, dans ce sens, ces 1er et 02 décembre une formation à l’endroit de plusieurs professionnels du tourisme. L’exécution d’un plan marketing, le E-marketing et l’E-Tourisme seront au cœur de cette rencontre qui vise à redonner une nouvelle impulsion au secteur du tourisme à travers une prestation de meilleure qualité.

« Avec l’avènement de l’internet, de nouveaux modes de communication, de promotion et de marketing des biens et services se sont développés à travers le monde mais celui qui retient notre attention est le e-marketing. Egalement appelé webmarketing, le e-marketing repose sur un ensemble de stratégies, de technique et d’outils tels que le web, les réseaux sociaux, l’e-mailing, les newsletters et s’intègre bien souvent dans le commerce en ligne des produits », a expliqué Mme Bernadette Legzim-Balouki, ministre en charge du tourisme.

Au Togo, chaque année on compte plusieurs centaines de milliers de touristes. Plusieurs emplois sont créés grâce au tourisme. C’est dire que le secteur est important.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don