Cyclisme International

Le 26è tour du Togo s’annonce « Alléchant »

Le top départ de la 26ème édition du Tour Cycliste International du Togo sera donné ce mardi 11 avril 2017 à Lomé. On retrouvera sur les routes du Togo, des équipes de coureurs venues du Bénin, de la Belgique, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la France, du Ghana, du Mali, du Niger, du Nigeria, de la RD Congo et des Pays Bas sur une distance de 1285 km dont 636 km de course.

L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse jeudi, par le président de la Fédération togolaise de cyclisme (FTC), l’honorable Dieudonné Gagou en présence du promoteur du Tour, M. Francis Ducreux.

Pour le promoteur du Tour, M. Francis Ducreux, cette édition illustre l’ampleur que prend le Tour du Togo.

« 5 millions 760 milles F CFA seront dans la cagnotte, tout au long du tour. Et le budget total alloué à l’organisation est estimé à 100 millions de F CFA », a-t-il laissé entendre.

Annonçant les couleurs de cette 26ème édition, le président de la Fédération togolaise de cyclisme (FTC), l’honorable Dieudonné Gagou, a saisi l’occasion pour faire savoir que la particularité de cette édition réside dans la complexité des étapes. Car-dit-il, quatre (4) des six (6) étapes comportent des montées et cela commencera par la première étape au cours de laquelle les coureurs affronteront la montagne de Danyi.

« Nous organisions des tours les années passées et c’est difficile pour les coureurs togolais de prendre des étapes. Mais cette fois-ci, sur les 6 étapes, on aura 4. C’est pourquoi pour la mise au vert, on les a envoyé très loin de la capitale. Ils sont dans un camp bien couvert par la sécurité. Il n’y a pas de sortie de nuit. Ils sont bien encadrés par les entraineurs jusqu’ au 09 avril, où ils reviendront à Lomé et seront sur le tour le 11 avril », a-t-il assuré.

Cette 26ème édition du Tour Cycliste International du Togo prend fin le 16 avril 2017 prochains.

Les étapes de la compétition :

Mardi 11 avril 2017 : Première étape Lomé-Danyi, 151 km

Mercredi 12 avril 2017 : Deuxième étape Sokodé-Niamtougou, 105 km

Jeudi 13 avril 2017 : Troisième étape Kanté-Kara, 68 km

Vendredi 14 avril 2017 : quatrième étape Kara- Tchamba, 108 km

Samedi 15 avril 2017 : Cinquième étape Tchamba- Blitta, 124 km

Dimanche 16 avril 2017 Lomé- Lomé (Circuit) 80 km.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don