Du 12 au 23 juillet prochains

La ville de Kara accueille l’acte 7 du « Village Evala »

La 7ème édition du « Village Evala », une foire culturelle et commerciale autour des luttes traditionnelles « Evala », aura lieu du 12 au 23 juillet prochains au Palais des congrès de Kara.

C’est ce qu’a annoncé le président du Comité d’organisation au cours d’une conférence de presse tenue à Lomé, M. Ignace Batchassi.

Placée sous le thème : « Décentralisation économique, un enjeu pour le développement durable », cette rencontre socio-économique et culturelle se veut un cadre permanent d’échanges autour des luttes Evala en associant d’autres dimensions notamment économiques, socioculturelles, humanitaires et intellectuelles aux compétitions.

« Nous voulons à travers cet évènement encourager les jeunes à l’entrepreneuriat et à l’esprit créatif. Faire également la promotion des initiatives des jeunes de la localité », a déclaré M. Batchassi.

La particularité de cette édition, a-t-il insisté, est la prise en compte de l’agriculture comme secteur prioritaire de l’employabilité des jeunes.

Des exposition-vente aux défilés de mode et traditionnels, en passant les festivals des grillades, des concours d’art culinaire, « Village Evala » se veut une vitrine pour les initiatives des jeunes.

Le « Village Evala » est une foire culturelle et commerciale qui met en contact les étrangers qui font le déplacement de Kara en cette période de rites initiatiques et les populations de cette localité.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don