De juin à décembre 2014 :

La revue des finances publiques

Le ministère de l’Economie et des Finances organise du 23 au 24 mars 2015 la revue du plan d’action de la réforme de la gestion des finances publiques de juin à décembre 2014.

Avec l’appui du projet conjoint UE-FMI, cette revue semestrielle du Plan d’action de la réforme de la gestion des finances publiques (Pa-RGEP) permet de faire l’’état des lieux de la mise en œuvre du Pa-RGEP).
Après la mise en place de l’Office togolais des recettes (Otr), les réformes fiscales continuent pour la modernisation du système fiscal.
Le représentant de l’Union européenne au Togo, Nicolas Berlanda a, au cours de son interview, montré l’importance de cette revue.
‘’ Je suis ici ce matin pour féliciter les progrès déjà réalisés et encourager à faire mieux dans le sens de la transparence dans la gestion des finances publiques, dans le but d’améliorer l’attention vers les secteurs sociaux du pays, vers le travail des institutions autour des finances publiques, la Cour des comptes par exemple’ ’a-t-il déclaré.
L’un des membres du Comité de suivi des réformes, M. Kofi Agbexovi Paniah a souligné que : ‘’ la revue des finances publiques est un processus qui doit s’étaler sur plusieurs années. Donc, il y a des moments où il faut faire un point par rapport à ce qui se fait, voir ce qui a marché, ce qui n’a pas marché et voir comment faire améliorer les années avenir’’.
Cette revue semestrielle représente également un cadre de dialogue constructif pour le ministère de l’Economie et des Finances et les acteurs de la réforme de la gestion des finances publiques ainsi que les partenaires techniques et financier du Togo.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don