De 2015 à 2017 :

La revue de la mise en œuvre des réformes

Un atelier de revue de la mise en œuvre des reformes (fin décembre) et la validation de la matrice unifiée des reformes a rassemblé les différents départements ministériels et institutions pour la période 2015-2017 du 26 au 27 mars 2015 à Lomé.

Cette revue représente la restitution des réunions techniques qui ont permis de présenter au comité des réformes et résultats obtenus de proposer de nouvelles mesures pour les prochaines années. Elle a pour but d’analyser les réformes proposées par les différents départements pour la période 2015-2017
Le Directeur de cabinet du ministre de l’économie, Kossi Tofio a, cour de son discours, déclaré que : ‘’ Les réformes de la 2e génération dont engagés par le gouvernement avec l’opérationnalisation de l’Office togolais des recettes (Otr) et l’adoption des 2 lois et de 4 décrets d’application relatifs aux nouvelles directives de l’Uemoa ava accélérer le processus de leur mise en œuvre’’.
Rappelons qu’aux termes de l’année dernière, sur les 643 mesures de réformes, 534 sont en cours de réalisations soit un taux de 67,5%..

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don