Coopération UE-Afrique de l’ouest

La réunion du Comité d’orientation stratégique se tient à Lomé

La prochaine réunion régionale du Comité d’orientation stratégique de la coopération européenne en Afrique de l’ouest se tiendra du 23 au 24 juin prochains à Lomé.

Cette rencontre, premier du genre dans la sous-région ouest-africaine depuis plusieurs années, va connaître la présence de plusieurs personnalités.
Sont annoncés pour prendre part à cette réunion de haut niveau, les présidents des Commissions de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) et de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), les autorités ministérielles des pays de l’Afrique de l’ouest et des pays de l’Union européenne.

C’est l’Ambassadeur et chef de la Délégation de l’Union européenne au Togo, Nicolas Berlanga Martinez qui l’a annoncé au sortir d’une audience que le Premier ministre, Komi Sélom Klassou lui a accordée ce jeudi à la Primature.

« C’est une grande rencontre qui a souvent lieu à Bruxelles, siège de l’Union européenne. C’est la première fois depuis quelques années que cette réunion aura lieu dans un pays de l’Afrique de l’ouest. Nous sommes très contents de la coopération et de la disponibilité des autorités togolaises d’accueillir cette réunion à Lomé  », a déclaré l’Ambassadeur.

Cette rencontre est une opportunité pour le Togo, a lancé M. Berlanga Martinez.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don