Sommet extraordinaire de l’UEMOA ce lundi à Abidjan

La rationalisation des organes de l’Union en question

Un sommet extraordinaire de l’union, réunira ce lundi au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan en Côte d’Ivoire, les chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Selon le communiqué de la Présidence de la République ivoirienne, des chefs d’Etat examineront notamment, la question économique et financière de l’Union. Ils aborderont également les questions liées à la rationalisation des organes de l’Union dans le sens du renforcement du processus d’intégration ainsi que les aspects politiques et sécuritaires.

Ledit Sommet se penchera sur l’évolution du processus d’intégration et de la conjoncture économique au sein et hors de l’Union au cours de l’année 2016.

Au cours du Sommet, Faure Gnassingbé examinera les propositions sur la rationalisation des organes de l’UEMOA et le fonctionnement de l’Union à savoir le renouvellement des mandats des membres de la Commission.

Les huit (8) pays qui composent l’UEMOA sont entre autres : le Bénin, le Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger , le Sénégal et le Togo liés par l’usage du FCFA.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don