Pour la 32ème fois consécutive

La quinzaine commerciale se dresse

Les portes de la quinzaine commerciale, une grande foire commerciale annuelle organisée depuis 1983 du 15 au 31 décembre par la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), a officiellement ouverts ce lundi à Agbadaxonou à Lomé par la ministre du Commerce, de l’industrie de la promotion du secteur privé et du tourisme, Mme Bernadette Legzim-Balouki.

C’est en présence du président de la CCIT, M. Germain Essohouna Méba que ladite quinzaine a été ouverte.

Cette quinzaine, est un marché au cours duquel les commerçants, les industriels, les artisans et divers prestataires de services du Togo et d’ailleurs rencontrent des centaines de milliers de clients pour faire la promotion de leurs produits dans une ambiance festive et proposent de nouveaux produits pour l’année nouvelle.

C’est aussi une occasion où les articles proposés, notamment les jouets et les articles de décoration, la bijouterie, les textiles, les produits alimentaires sont bradés afin d’écouler les stocks.

Selon Mme Balouki, c’est l’occasion pour les parents d’amener leurs enfants qui seront bientôt en congés de venir découvrir, choisir et faire de bonnes affaires.

« Nous avons rabaissé les prix des stands pour permettre aux exposants de faire de bonnes affaires. Pour faire la promotion des opérateurs économiques, il faut les intéresser à venir faire la promotion de leurs produits mais en même temps déstocker tout ce qu’ils avaient de non vendus », a-t-elle indiqué.

Plus d’une centaine de stands sont occupés et cette édition présente, selon les organisateurs, des particularités.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don