Forum africain sur l’investissement hôtelier

Fin des travaux de Lomé, rendez-vous à Kigali en 2017

La sixième édition du forum africain sur l’investissement financier a pris fin mercredi à Lomé sur une note de satisfaction des participants, hôteliers, restaurateurs, investisseurs, etc.

Les deux jours de forum consacré à l’industrie hôtelière en Afrique de l’ouest ont permis aux professionnels du secteur d’aborder différentes thématiques liées au développement du secteur et aux perspectives liées aux nouveaux défis contemporains.

De nombreux projets de constructions d’établissements ont été annoncés comme celui dénommé « Well City Hotel & ressort », qui doit permettre d’ajouter 1000 places à la capacité d’accueil hôtelière du Togo.

Les annonces en marge du forum concernaient non seulement l’Afrique de l’ouest, mais tout le continent. Ainsi le groupe Carlson Rezidor qui opère 1400 hôtels dans plus de 115 pays, s’implantera bientôt au Zimbabwe.

Outre les conférences, repas de réseautages, et rencontres improvisées, les participants ont pu découvrir les opportunités du secteur touristique au Togo, un pays qui souhaite franchir la barre des 500 000 touristes par an d’ici 2020.

Rendez-vous est pris du 4 au 6 octobre prochain à Kigali (Rwanda) pour
la prochaine édition du forum.

A propos de l'auteur

Late Pater

Il est rédacteur au journal L’Union pour la Patrie et au site web Pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don