Flash
27.02.2017 Football : Résultats des matches de la 16ème journée du championnat national de première division et classement à l’issue de ladite journée : l’AS Togo Port en tête
27.02.2017 Economie : Kodzo Sévon Adedzé est le nouveau commissaire général par intérim de l’Office togolais des recettes (OTR). Il supplante à ce poste le canado-rwandais Henry Gapéri. M. Adédzé était le Commissaire des douanes et des droits indirects à ladite institution.
26.02.2017 Le Commissaire général de l’OTR, Gaperi, s’en est allé
20.02.2017 Togo/ Football : Ce week-end ont été joués les matchs de la 15ème journée du championnat national de première division. les résultats se présentent comme suit : Foadan vs As Togo Port (0-0) ; DYTO vs Asko (1-1) ; Unisport vs Semassi (1-1) ; Koroki vs Agaza (1-0) ; As OTR vs Anges (2-1) ; Maranatha vs Gomido (2-1) ; Gbikinti vs Kotoko (1-1).
20.02.2017 Télécommunications : Les prochains abonnés Togo Cellulaire pourraient avoir des numéros du type 70 xx xx xx. En effet, à la liste des numéros commençant par 90 ; 91 ; 92 ; et 93, l’opérateur de téléphonie mobile ajoute désormais le 70. Au Togo, Togo Cellulaire se positionne comme leader dans son secteur d’activité. Togocel compte plus de trois millions d’abonnés à ce jour.
02.02.2017 Togo/ Météo : Issaou Latifou, docteur en climatologie est désormais Directeur général de la Météorologie nationale. Le décret portant sa nomination a été voté ce 31 janvier au Conseil des ministres.
02.02.2017 Togo/ Sécurité : Selon le directeur du secteur maritime de la police, Sylvain Namangue Kolani, ont été décomptés en 2016 dans la région maritime 2 297 cas d’infractions et 374 accidents de circulation. Dix (10) commissariats, sept (07) postes de police et deux (02) compagnies d’intervention assurent la sécurité dans ledit secteur.

Journée internationale de la femme

La femme à l’honneur au Togo

Le monde entier célèbre chaque 8 mars, la journée internationale de la femme. Ce mercredi l’édition 2017 de cette journée est placée sous le thème : « les femmes dans le monde du travail en mutation : planète 50/50 d’ici 2030 ».

Pour marquée l’évènement, la ministre en charge de la promotion de la femme, Mme Tchabinandi Kolani Yentcharé, a dans un message de circonstance montré que l’actualité et la pertinence du thème démontre l’importance de la femme pour tous ceux qui croient fermement à son rôle primordial dans le monde du travail.

« J’invite tout le monde à intégrer dans les mœurs du monde du travail, les ‘’valeurs’’ qui garantissent l’égalité, non seulement pour des raisons d’équité et de respect des droits de l’homme mais aussi parce que c’est une condition préalable à la réalisation des objectifs de l’agenda 2030 pour le développement durable », a-t-elle expliqué.

L’Etat togolais, selon elle, ne lésine pas sur les moyens pour garantir à la femme au Togo, des conditions susceptibles de faire sa promotion et de lui assurer les meilleures chances que les hommes.

« Sur le plan juridique par exemple, plusieurs actions ont été mises en œuvre, notamment la révision du code du travail, du code des personnes et de la famille. Cette dernière législation permet désormais à l’homme et à la femme au foyer de se partager le rôle de chef de famille », a-t-elle insisté.

Plusieurs activités prennent corps à Lomé et à l’intérieur du pays depuis quelques jours. L’apothéose de cette journée aura lieu ce mercredi au palais des congrès de Lomé. La journée internationale de la femme a été instituée depuis 1977.

A propos de l'auteur

Du même auteur