13ème foire internationale de Lomé

La destination Egypte vantée

La République Arabe d’Egypte est l’invitée d’honneur de la 13ème Foire internationale de Lomé (FIL). Une journée lui a été consacrée ce 22 novembre pour parler d’elle.

C’est à travers un cocktail que la République Arabe d’Egypte a marqué sa journée sur la 13ème FIL ce mardi. La délégation égyptienne présente au Togo pour la foire et la mission diplomatique de l’Egypte au Togo ont à travers présentations, projections et prestations culturelles vanter leur pays et promu les opportunités qu’il offre dans plusieurs secteurs dont le transport, l’aviation, le tourisme.

« C’est la première fois que nous participons à cette foire. Nos sommes très fiers d’être ici pour présenter notre pays et explorer les possibilités de coopération. Nous voulons utiliser cette opportunité pour bouger les relations entre l’Egypte et le Togo », a indiqué SEM Karim Sherif, ambassadeur de la République Arabe d’Egypte au Togo.

Le coopération égypto-togolaise dure depuis 56 ans. Les deux pays ont signé plusieurs accords de partenariat dans plusieurs domaines dont la santé, l’éducation, le transport, l’agriculture, l’habitat et la communication. Sur le plan commercial, les exportations de l’Egypte vers le Togo en 2015 sont estimées à environ 7,34 millions de dollars et de janvier à juin 2016, elles sont estimées à 5,3 millions de dollars. Pendant ce temps, les exportations du Togo vers l’Egypte sont presque nulles. Là se pose donc une nécessité de renforcement des liens commerciaux entre les deux pays.

Elles sont 14 entreprises de tous secteurs confondus venus d’Égypte et deux autres évoluant dans la sous-région notamment Égypte air et Arab contractors à matérialiser sur 267 mètres carré la présence égyptienne à la FIL précisément au pavillon Agou.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don