Rentrée scolaire 2015-2016

La date du 28 septembre confirmée

Plus aucun doute ! La rentrée scolaire 2015-2016 aura bien lieu le 28 septembre prochain. C’est ce que vient de confirmer ce lundi soir les ministres en charge de l’éducation dans notre pays.
Le ministre des enseignements primaire, secondaire et de la formation professionnelle et son collègue délégué auprès du ministre des enseignements l’enseignement primaire, secondaire chargé de l’enseignement technique et de la formation professionnelle ont tenu un point de presse en présence du porte-parole circonstanciel des syndicats des fédérations de l’enseignement au Togo, des représentants des syndicats, des associations des parents d’élèves, des collaborateurs des ministères et des hommes des médias.
Il s’était agi d’informer les Togolais des réunions tenues les 18 et 19 septembre derniers à l’Infa de Tové entre les autorités de l’éducation et leurs partenaires afin de trouver des voies et moyens pour sauver la rentrée des classes prochaines.
A travers un relevé de conclusions lu par le porte-parole circonstanciel des syndicats des fédérations de l’enseignement au Togo, il est clair que des accords ont été trouvés entre les différentes parties.
La conclusion générale est que la rentrée scolaire aura bien lieu ce lundi 28 septembre 2015.
Toutefois, la Synergie des Travailleurs du Togo, STT n’a pas participé à cet accord.

A propos de l'auteur

Late Pater

Il est rédacteur au journal L’Union pour la Patrie et au site web Pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don