Du 14 au 16 juin 2016

La conquête du billet pour le collège se tient, CEPD 2016

Trois jours à compter de ce mardi, c’est le temps imparti aux élèves de la dernière classe du cours primaire, Cours moyen 2è année, CM2, au Togo de tester leurs connaissances dans la quête du Certificat d’étude du premier degré, CEPD.

Les élèves du CM2 au Togo composent du 14 au 16 juin pour l’examen du CEPD. Cet examen qui donne accès au collège précède le Baccalauréat deuxième partie (Bac 2).

Les premiers résultats de la série d’examens de fin d’année scolaire dans les enseignements primaire et secondaire (Probatoire ou baccalauréat première partie, CEPD, Brevet d’études du premier cycle - BEPC, Bac 2) sont connus depuis la semaine écoulée. Puisque premiers à composer, les candidats au Bac 1 ont connu leur sort en premier. 20% de moins pour le compte des réussites par rapport à l’année précédente, c’est ce qu’ont affiché ces résultats 2016. Le taux de succès est de 58,66% dans l’enseignement général et de 40,61% dans l’enseignement technique.

Ce mardi donc, c’est par les épreuves d’étude de texte, d’éducation civique et morale, Ecm, de calcul écrit et de dessin que les élèves ont démarré leur examen qui prend fin le jeudi 16 juin.

Après leurs frères du CM2, les élèves en classe terminale composeront du 20 au 24 juin.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don