Flash
24.05.2017 Entrepreneuriat : Ce vendredi, démarre à Lomé le Forum international pour le développement de l’entrepreneuriat en Afrique (FIDEA). L’événement est à sa première édition.
23.05.2017 Education : Komlan Adougo est devenu mercredi le nouveau président du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), un regroupement estudiantin. Il supplante Komlan Kondo, en fin de mandat.
23.05.2017 Politique : Fond de la lettre datant du 22 mai 2017 de Nicolas Lawson à Faure Gnassingbé
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.

Commercialisation des produits périmés

La chasse est ouverte

Le ministre du Commerce et de la Promotion du secteur Privé, Bernadette Légzim-Balouki a au cours d’une sortie officielle ce lundi réaffirmé son engagement à lutter contre les opérateurs économiques et commerçants « véreux » qui déversent sur le marché national des produits périmés.

La ministre du Commerce et de la Promotion du secteur Privé a fait sa sortie au cours d’une cérémonie où des produits saisis par ses services ont été détruits.

Les consommateurs doivent donner l’alerte à chaque fois qu’ils se rendent compte qu’on leur vend des produits impropres à la consommation. « S’ils constatent que les opérateurs économiques falsifient les dates et font n’importe quoi, ils peuvent nous aider pour que nous puissions prendre les dispositions parce qu’il en va de la santé publique, de la santé de nous tous », a expliqué Bernadette Légzim-Balouki.

Notons que plusieurs produits de grande consommation dont les dates de péremption dépassées ont été effacées, sont déversés sur le marché intérieur togolais chaque année par des commerçants et opérateurs économiques peu scrupuleux. Le gouvernement tente d’éradiquer le phénomène. Certains opérateurs économiques ont été récemment appréhendés et sont détenus à la prison civile de Lomé en attente de leur procès.

Avec Dépêches Togo

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don