Rapport de l’UNFPA sur l’état de la population :

La capacité de 1,8 milliards de jeunes de transformer le futur

‘’Le pouvoir de 1,8 milliards d’Adolescents et de jeunes et la transformation du futur’’, c’ets le thème qui a été retenu lors du lancement du forum sur les consultations nationales pour l’intégration du Programme d’action de la conférence internationale sur la population et le développement (Pa/Cipd) le jeudi 12 février à Lomé.

Le Cipd est une résolution de la conférence du Caire en 1994 qui a montré ses forces et faiblesses. Le Togo s’est conformé aux revues quinquennales du Pa/cipd +20 et a soumis son rapport final à la Commission économiques africaine (Cea) en décembre 2012.
Ce forum lance les consultations nationales sur la poursuite du programme d’action de la Cipd et sa prise en compte dans l’Agenda de développement post-2015.
Concernant le rapport de l’Unfpa sur l’état de la population mondiale en 2014, il est exclusivement consacré aux adolescents et aux jeunes.
‘’Comme en 2014, divers rencontres seront organisées tout le long de ce processus de consultations aux niveaux national, régional et mondial dont l’aboutissement sera le sommet des Objectifs de développement durable qui seront adoptés cette année pour la période 2015-2030’’, a déclaré le représentant résidant de l’Unfpa au Togo, Dr Justin Koffi.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don