Enseignement Supérieur

La bibliothèque de l’Université dotée de matériel didactique

Pour permettre aux acteurs du monde universitaire d’avoir un accès facile à l’information crédible, la bibliothèque universitaire a été équipé de matériel didactique.

La cérémonie de réception de ces matériels s’est déroulée ce mercredi, dans la salle de lecture de la bibliothèque universitaire. C’était en présence des étudiants, des enseignants, du personnel administratif et des autorités universitaires.
La présidence de l’Université vise, à travers ce geste, rendre accessible et de manière rapide et pertinente, les besoins d’informations.

Pour le président de l’Université de Lomé, Pr. Dodzi Kokoroko, ils veulent répondre aux soucis des étudiants afin d’acquérir des connaissances actualisées. « Ces ouvrages d’édition récente de sciences juridiques et sciences économiques à la bibliothèque universitaire que nous mettons à la disposition du monde estudiantin et notre souhait, c’est qu’ils s’en servent pour s’instruire », a lancé le Pr Kokoroko.

Au cours de la cérémonie de réception, le directeur de la bibliothèque universitaire, M. Komla Avono, a de son côté rappelé que c’est la deuxième fois qu’ils réceptionnent ces matériels. « Nous sommes confiants que, petit à petit, la bibliothèque va se reconstruire », a-t-il souhaité.

D’autre part, le Corps de Police de l’Université de Lomé (COPUL) a également bénéficié du matériel de travail. Il s’agit d’un véhicule, de quatre (4) motos, de douze (12) paires de menottes, de vingt-quatre (24) torches, de trente (30) matraques en bois et trente (30) en plastique pour patrouiller sur le campus universitaire, afin de garantir la sécurité.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don