Ce 24 septembre 2105

La Tabaski a été fêtée au Togo

Comme annoncée à travers un communiqué de l’Union musulmane du Togo (UMT), la fête de l’Aid El Kébir a été célébrée ce jeudi 24 septembre par les musulmans du Togo. Jour de fête le plus important aux adeptes de Mahomet, la Tabaski, commémore la soumission du prophète Abraham à Dieu et marque aussi la fin du grand pèlerinage à la Mecque. Elle est communément appelée fête des moutons
Ainsi, sur toute l’étendue du territoire national, tous les musulmans togolais n’ont pas dérogé à la règle. Tout a commencé par une prière matinale dans les différentes mosquées et aussi dans plusieurs stades où les autorités compétentes des diverses localités ont communié avec nos frères musulmans.
Les prières sont dites pour implorer la grâce d’Allah le miséricordieu pour la paix dans notre pays, la concorde civile, le progrès et l’amour pour tous. Les prières sont également allées pour les autorités réligieuses, militaires, traditionnelles et politiques afin que notre pays jouisse toujours de la la protection divine.
A la fin dela prière, chaque fidèle est rentré pour honorer le rituel de circonstance. Selon les moyens de chacun, les boeufs ou les moutons ont été égorgés et la fête a commencé.
Rappelons que la Tabaski suit l’Aid El Fitr, la fête qui célèbre la fin du mois de Ramadan. C’est un moment de communion, de retrouvailles, de pardon et de partage. Selon la tradition, les nantis donnent aux pauvres une partie de leurnourriture afin de leur permettre de fêter eux aussi.

A propos de l'auteur

Late Pater

Il est rédacteur au journal L’Union pour la Patrie et au site web Pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don