Appel à candidatures pour remplacer Kokou Djagni

La Nouvelle société cotonnière du Togo cherche un nouveau DG

En remplacement de Kokou Djagni , il est recherché pour le compte de la NSCT, un directeur général.

Qui supplantera Kokou Djagni à la tête de la NSCT ? La question sera élucidée prochainement. Pour l’heure, ladite société recrute son DG. Seuls les nationaux, ayant au minimum un Bac+4 en sciences de gestion ou agronomiques ou tout diplôme équivalent avec au moins dix (10) ans d’expérience à un poste de Directeur général ou à un poste de chef de département dans une entreprise similaire ou de responsabilité équivalente peuvent postuler. L’intéressé (e) doit avoir entre 40 et 55 ans et être disponible dans l’immédiat.

La connaissance des règles et procédures de gestion administrative, financière, comptable et budgétaire ; la connaissance du monde rural et spécifiquement de la filière cotonnière ; l’esprit d’ouverture, de rigueur, d’honnêteté, de confidentialité, de responsabilité, d’intégrité ; la capacité de gestion des ressources humaines , la maîtrise de l’outil informatique ; le sens de l’organisation, la connaissance des principes coopératifs, le sens du respect u bien public sont des aptitudes et valeurs requises pour tout (e) postulant (e).

Basé à Atakpamé, le(la) directeur(trice) général (e) de la NSCT est chargé (e) de mettre en œuvre la politique globale de l’entreprise sur la base des orientations et la lettre de mission du Conseil d’administration (CA). Sous l’autorité du Président du CA, il (elle) devra assurer le management stratégique, celui du marketing et la gestion des opérations de la NCST. Ceci pendant une durée de trente-six (36) mois à temps plein renouvelable si les objectifs sont atteints.

Le dossier de candidature doit être composé d’une lettre de motivation manuscrite adressée au Président du CA de la NSCT, un curriculum vitae, un extrait d’acte de naissance, une copie du certificat de nationalité, un extrait du casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois, un certificat médical datant de moins de trois mois attestant que le(la) candidat(e) est physiquement apte et d’une excellente santé pour occuper le poste, une copie certifiée des diplômes les plus élevés, un relevé des services accomplis ou des attestations de travail délivrées par les employeurs précédents et d’une photo d’identité.

Les dossiers doivent parvenir sous pli fermé au secrétariat particulier de M. Mongo Aharh-Kpessou, président du CA de la NSCT, (11è étage de l’immeuble BTCI à Lomé) portant mention « Recrutement au poste de Directeur général de la NSCT ».

S’adresser pour informations au Secrétariat du Président du CA, Tél : 22 21 54 44 ; e-mail : aharhkpessou@gmail.com

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don