Baisse des prix des produits pétroliers

La LCT relativise la portée de cette baisse

Quelques heures après la mesure gouvernementale réduisant encore une fois les prix des produits à la pompe à compter de ce vendredi à 0 heure, les associations de défenses des droits des consommateurs togolais ont commencé par réagir.

Sur les réseaux sociaux et même certaines radios ce vendredi, la Ligue des consommateurs du Togo (LCT) à apprécier la mesure mais à regretté dans le même temps, le fait que cette 4ème baisse des prix des produits pétroliers dans la même année ne se reflète pas dans le panier de la ménagère.

Selon le président de cette association, Emmanuel Sogadji, la manière dont sont faites les réductions ressort un jeu fantaisiste du gouvernement.

« A quoi semblent les réductions qui ne profitent pas aux consommateurs ? Les tarifs de transport en commun sont restés tels, les prix des produits de première nécessité continuent d’augmenter et la vie devient de plus en plus chère », a-t-il laissé entendre.

Il faut rappeler que depuis la fin de l’année dernière, le gouvernement a fait savoir qu’il pratiquera une politique de vérité des prix des produits pétroliers à la pompe. C’est ce qui surement a conduit a ces baisses consécutives.

Voici les nouveaux prix des produits pétroliers

Super sans plomb : 433 francs

Gasoil : 435 francs

Pétrole lampant : 386 francs

Mélange : 535 francs CFA

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don