Célébration de la fête nationale kényane

La Jamhuri Day accueille Faure Gnassingbé

Le Président de la république togolaise est au Kenya depuis ce 11 décembre pour une visite d’Etat de trois (3) jours dans le but de renforcer la coopération entre les deux pays. Ce 12 décembre, il a été l’invité d’honneur de la fête nationale dudit pays.

Le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, a dans le cadre d’une visite officielle qu’il effectue au Kenya depuis dimanche, pris part, ce lundi, à la 53ème célébration de la Jamhuri Day, la fête nationale kényane. « Une cérémonie riche et historique », indique Faure Gnassingbé sur son compte Twitter.

« Je souhaite un joyeux Jamhuri day au peuple kényan, forme le vœu d’une relation intense entre nos deux pays dans l’esprit de l’unité africaine », a-t-il écrit.

Vue partielle du public participant à la célébration

Le Chef de l’Etat achèvera sa visite au Kenya ce mardi. Il aura un entretien avec Uhuru Kenyatta, le président de la République kényane.

Notons que ce déplacement au Kenya est le premier d’ordre bilatéral dans ce pays pour le chef de l’Etat togolais. Il a cependant séjourné à Nairobi en août dernier, dans le cadre de sa participation à la 6ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (Ticad VI).

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don