Coopération franco-togolaise

La France augmente son enveloppe en faveur du Togo par l’AFD

Le Premier ministre Selom Komi Klassou a reçu en audience, ce mardi, l’Ambassadeur de France au Togo, Marc Fonbaustier. Au cœur des échanges entre les deux hommes, la coopération franco-togolaise.

Marc Fonbaustier, ambassadeur de France au Togo, était à la primature ce 11 juillet pour y rencontrer le premier responsable des lieux, Selom Klassou. Les deux hommes ont évoqué, au cours de leur discussion, la coopération franco-togolaise.

Le premier représentant de la République française au Togo a annoncé au premier ministre l’augmentation de l’appui de la France au Togo. Le pays va bénéficier d’environ 241,5 millions de dollars pour continuer ses réformes économiques.

« Grace à l’accord avec le FMI qui a été noué le 5 mai dernier, l’AFD va pouvoir augmenter très substantiellement ses enveloppes de coopération. Donc il était normal, que je vienne voir le Premier ministre qui assure la régulation des décisions interministérielles pour voir quel était les secteurs prioritaires à ses yeux pour que nous soyons bien en phase avec ce que fera la France et ce dont a besoin le Togo » a déclaré le diplomate français à sa sortie d’audience.

A travers l’Agence française de développement(AFD), la France appuie le Togo dans plusieurs domaines. En juin dernier, l’AFD a signé avec le Togo trois conventions de financement, d’une valeur de 14.4 milliards de francs CFA, destinées au renforcement de la formation professionnelle agricole et industrielle au Togo et à la poursuite des actions d’amélioration de l’alimentation en eau potable de la ville de Lomé.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don