Flash
24.05.2017 Entrepreneuriat : Ce vendredi, démarre à Lomé le Forum international pour le développement de l’entrepreneuriat en Afrique (FIDEA). L’événement est à sa première édition.
23.05.2017 Education : Komlan Adougo est devenu mercredi le nouveau président du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), un regroupement estudiantin. Il supplante Komlan Kondo, en fin de mandat.
23.05.2017 Politique : Fond de la lettre datant du 22 mai 2017 de Nicolas Lawson à Faure Gnassingbé
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.

Violences sur les stades

La FTF adresse un carton rouge aux clubs et aux supporteurs

Les championnats nationaux de première et de deuxième division étaient à l’honneur le week-end dernier. Certains matchs programmés ont été le théâtre de violences. La Fédération togolaise de football (FTF) a réagi lundi pour condamner ces actes.

La 20ème journée du championnat national de D1 et la 19ème journée du championnat national de D2 ont été émaillées de violences.

Pour la D2, c’est le match Anges Vs Asko qui a connu des actes antisportifs. Le match qui a été interrompu par deux fois par l’arbitre de la partie pour envahissement de supporteurs a été le théâtre de heurts en fin de partie. On compte des blessés dans les deux camps.

Ailleurs, ce sont les supporteurs d’Abou Ossé d’Anié (D2) qui sèment le désordre. L’équipe recevait Espoir de Tsévié. A la 70ème minute, ce sont les visiteurs qui menaient au score 3-1. Raison suffisante pour les supporteurs du club autochtone d’interrompre la partie. Plusieurs blessés sont enregistrés au niveau du club Espoir ainsi qu’au niveau des officiels de la partie.

Ces troubles, la FTF les sanctionne. A travers un communiqué rendu public lundi, l’instance dirigeante du football national entend user de rigueur envers les auteurs de ces actes.

« Le Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football condamne avec la dernière rigueur ces violences et présente sa compassion aux blessés. La Commission de discipline sera saisie des cas de violences enregistrés sur les stades conformément aux règlements de la FTF. Toutefois, tout individu identifié comme auteur de violence sera remis à la disposition de la justice », lit-on dans la note.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don