Flash
23.05.2017 Education : Komlan Adougo est devenu mercredi le nouveau président du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), un regroupement estudiantin. Il supplante Komlan Kondo, en fin de mandat.
23.05.2017 Politique : Fond de la lettre datant du 22 mai 2017 de Nicolas Lawson à Faure Gnassingbé
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.
22.04.2017 57è anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance : le programme des festivités : Vendredi 21 avril 2017 10h : Lancement des travaux de ponts à Kara et à Koumongou 13h : Prières musulmanes sur toute l’étendue du territoire ; Samedi 22 avril 2017 06h : Opération Togo propre

Le Brésil au cœur d’un scandale de viande avariée

La Direction de l’Elevage du Togo a détruit des produits périmés

Premier exportateur mondial de viande bovine et de volaille, le Brésil, fournisseur de plus de 150 pays dont le Togo.

Comme annoncée par la Ligue des consommateurs du Togo (LCT) avec à sa tête M. Emmanuel Sogadji, l’entrée et la vente de ces viandes d’origine brésilienne ne sont pas méconnues par les autorités togolaises.

Hier mardi, la Direction de l’Elevage a procédé à la destruction de quelques produits périmés à Lomé.

Ces produits impropres à la consommation composés notamment de fromages, de jambons et de saucisses, ont été saisis par la direction de l’élevage au cours de ses balades dans les marchés de la ville de Lomé.

« Ces produits nuisent à la santé et chacun à intérêt à aider les services publics à démasquer et à enlever des étagères tous ces produits nocifs à la consommation », a indiqué M. Komla Fawui, Directeur.

Vingt (20) pays, dont ceux de l’Union Européenne, ont fermé partiellement ou totalement cette semaine leurs portes à la viande brésilienne empêtrée par un scandale d’exportation de viande avariée.

Le gouvernement brésilien, fait valoir notamment le fait que seuls 184 lots de viande ont été mis en cause par l’enquête, sur les 853 000 exportés en 2016. Il évoque aussi le fait que le Brésil dispose de plus de 4.000 usines de transformation de viande et que seules 21 d’entre elles ont été incriminées.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don