Présidentielle 2015

La Cour confirme la liste des cinq candidats

Selon des indiscrétions parvenues à notre rédaction, et comme il fallait s’y attendre au nom de l’apaisement et de la concorde sociale, aucun des cinq (05) candidats enregistrés par la Ceni ne sera recalé par la Cour constitutionnelle.

En effet, à la date échue du dépôt des candidatures pour le scrutin présidentiel du 15 avril prochain, c’est-à-dire le dimanche 1er mars 2015 après prolongation d’un jour, cinq (05) postulants ont déposé leur dossier auprès de la Ceni. Il s’agit de MM Fabre Jean-Pierre, Gnassingbé Faure, Gogué Aimé, Taama Gerry et Tchassona Traoré.

Conformément aux constitution et code électoral en vigueur, ces dossiers ont été envoyés au ministère de l’administration territoriale pour des vérifications administratives et ensuite à la Cour constitutionnelle pour la publication définitive de la liste des candidats.

Ainsi, après étude des dossiers, des indiscrétions font état de ce que, les quelques insuffisances relevées par le ministère de l’administration territoriale sont mineures et ne doivent pas influer sur la décision de la Cour.

Logiquement donc, les cinq candidats restent dans la course pour briguer le fauteuil présidentiel...sauf cas de force majeure.

A propos de l'auteur

Late Pater

Il est rédacteur au journal L’Union pour la Patrie et au site web Pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don