Révision des listes électorales

La CENI proroge d’un jour l’opération dans la ZONE1

Prévues pour finir ce 26 janvier 2015, les opérations de révision des listes électorales se poursuivent dans la Zone 1 pour permettre aux potentiels électeurs n’ayant pas pu se faire enrôlés de pouvoir le faire.

Cela fait exactement huit jours que ces opérations ont démarré afin de corriger le fichier électoral et inscrire les jeunes en âge de voter. De constat général, il y a encore des électeurs en retard par rapport au calendrier établi par la CENI, certains à cause des déplacements de leur zone d’habitation et d’autrespour des raisons de santé.

Malgré le satisfécit de tous, la CENI a décidé de proroger les opérations afin que tous les citoyens puissent profiter de ce temps pour vérifier leur inscription et se faire aussi établir la carte d’électeur.

Le communiqué de l’autorité d’organisation du scrutin stipule que : « Les opérations de révision des listes électorales sont prorogées jusqu’au mardi 27 janvier 2015. En conséquence, les Centres de révision de la zone 1 resteront ouverts ce mardi jusqu’à 16 heures.  »

Par ailleurs,«  la CENI félicite les électeurs pour leur engagement citoyen. Après la zone 1, les opérations de la révision se poursuivront dans les deux autres zones selon le calendrier défini par la CENI. »

Notons que cette prolongation va retarder d’un jour le déploiement du matériel de recensement dans la Zone 2.

A propos de l'auteur

Late Pater

Il est rédacteur au journal L’Union pour la Patrie et au site web Pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don