Dépôt régional de matériel de secours à Tsévié

La CEDEAO s’appuiera sur le Togo en cas de catastrophe

Ce 06 juin, le Chef du gouvernement togolais, Komi Selom Klassou, a inauguré à Tsévié, un dépôt régional de matériels de secours.

La ville de Tsévié abrite désormais un magasin qui permettra de desservir toute la sous-région ouest africaine en cas de situation d’urgence ou de catastrophe dans l’un des pays membres de la CEDEAO.

Ce dépôt a été réhabilité par le PGICT (Projet gestion intégrée des catastrophes et des terres) à hauteur de 73 millions de F.CFA.

Ledit projet, initié par le ministère de l’environnement et des ressources forestières et fiancé par le groupe de la banque mondiale, a déjà, le 20 mai dernier, mis à la disposition du Corps des sapeurs pompiers du matériel de pompage et d’intervention composé essentiellement de motopompes et de zodiaques.

Plus tôt, le PGICT a équipé le corps des sapeurs pompiers en véhicule de transport, en matériel de pompage de forte capacité et de communication radio. Au profit des sapeurs pompiers toujours, cinq véhicules médicalisés ont été acquis par le PGICT et seront déployés dans les unités de secours en cours de construction dans les différentes régions administratives du pays.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don