Coopération

La BRAO a promis d’apporter son appui au Togo

Le renforcement de la collaboration entre l’OIF et ses différents démembrements avec l’Assemblée nationale togolaise, a fait l’objet de discussion entre le président de l’Assemblée nationale, M. Dama Dramani et le directeur-représentant du Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest de l’Organisation Internationale de la Francophonie (BRAO/OIF), M. Eric Adja, ce jeudi, dans ses bureaux au siège de l’hémicycle à Lomé.

En vue de féliciter, à travers lui, son institution qui est l’une des plus dynamiques de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, M. Adja a indiqué que sa rencontre de ce jour, est une visite de courtoisie qu’il a rendue au président de l’Assemblée nationale.

Avant de promettre d’apporter son appui au Togo dans ses différentes sollicitations, le directeur- représentant de la BRAO/OIF a également déclaré qu’ils veulent renforcer la collaboration entre l’OIF et ses différents démembrements avec l’Assemblée nationale togolaise. « Nous avons été impressionnés par l’accueil légendaire dont nous avons fait l’objet. Cette hospitalité va encore se manifester dans les mois à venir par la tenue, en novembre prochain à Lomé, de la conférence des ministres de la francophonie », a-t-il confié.

Précisons que le président de l’Assemblée nationale a également reçu en audience le même jour, une délégation de la Haute Autorité de Prévention et de Lutte contre la Corruption et des Infractions Assimilées conduite par son président, M. Essohana Wiyao.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don