Flash
24.05.2017 Entrepreneuriat : Ce vendredi, démarre à Lomé le Forum international pour le développement de l’entrepreneuriat en Afrique (FIDEA). L’événement est à sa première édition.
23.05.2017 Education : Komlan Adougo est devenu mercredi le nouveau président du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), un regroupement estudiantin. Il supplante Komlan Kondo, en fin de mandat.
23.05.2017 Politique : Fond de la lettre datant du 22 mai 2017 de Nicolas Lawson à Faure Gnassingbé
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.

Carrefour des jeunes entrepreneurs

La 6ème édition de la Foire Adjafi prévue du 24 août au 10 septembre prochain

Du 24 août au 10 septembre 2017 se tiendra au lycée d’Agoè à Lomé, la 6ème édition de la Foire des jeunes entrepreneurs (expositions commerciales, renforcement de capacité et divertissement), Foire Adjafi placée sous le thème : « L’agro-industrie, un secteur à fort potentiel économique dans notre sous-région ».

En prélude à cette fête foraine des jeunes entrepreneurs togolais, le comité d’organisation de la Foire Adjafi a procédé ce jeudi à l’hôtel la Concorde, à une rencontre dénommée : « Forum des lauréats ». Elle a été l’occasion pour les différents lauréats de partager leurs expériences et les changements notoires intervenus dans leurs activités entrepreneuriales depuis leur participation à la foire Adjafi.

Pour cette 6ème édition, plusieurs innovations connaîtront leur deuxième édition notamment des compétitions d’excellence, le challenge inter écoles de talent entrepreneurial, « Pépite d’Or » et le challenge d’art culinaire sur la base de produits « Panier vert ».

Selon M. Maxime Minasseh, l’Administrateur général de la foire Adjafi, les différentes activités de la foire commenceront les 8 et 9 août prochains avec un séminaire sur le coton autour du thème : « coton et entrepreneurs du fruit ». Comme nouvelle innovation et pour une première fois, il y aura « les universités Adjafi », un programme destiné aux jeunes diplômés. « Il est également prévu la mise en place de « Adjafi Kid », un espace d’accompagnement d’enfants de 4 à 12 ans à travers danses, chants et bricolage », a-t-il annoncé.

Cette 6ème édition, a-t-il dit, a pour objectifs de rendre plus compétitifs les produits et services des jeunes, d’identifier, de révéler et de capitaliser les innovations technologiques, de renforcer les capacités des jeunes promoteurs d’entreprises.

Pour ces dix (18) jours d’exposition et foires, il est prévu 167 stands juniors, 18 stands séniors, 15 stands VIP dans un chapiteau climatisé, 28 stands de restauration et un espace grand public de 18.000 places.

La Foire Adjafi, est une vitrine par excellence de communication, de marketing pour les jeunes entrepreneurs.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don