Carrefour des jeunes entrepreneurs

La 6ème édition de la Foire Adjafi prévue du 24 août au 10 septembre prochain

Du 24 août au 10 septembre 2017 se tiendra au lycée d’Agoè à Lomé, la 6ème édition de la Foire des jeunes entrepreneurs (expositions commerciales, renforcement de capacité et divertissement), Foire Adjafi placée sous le thème : « L’agro-industrie, un secteur à fort potentiel économique dans notre sous-région ».

En prélude à cette fête foraine des jeunes entrepreneurs togolais, le comité d’organisation de la Foire Adjafi a procédé ce jeudi à l’hôtel la Concorde, à une rencontre dénommée : « Forum des lauréats ». Elle a été l’occasion pour les différents lauréats de partager leurs expériences et les changements notoires intervenus dans leurs activités entrepreneuriales depuis leur participation à la foire Adjafi.

Pour cette 6ème édition, plusieurs innovations connaîtront leur deuxième édition notamment des compétitions d’excellence, le challenge inter écoles de talent entrepreneurial, « Pépite d’Or » et le challenge d’art culinaire sur la base de produits « Panier vert ».

Selon M. Maxime Minasseh, l’Administrateur général de la foire Adjafi, les différentes activités de la foire commenceront les 8 et 9 août prochains avec un séminaire sur le coton autour du thème : « coton et entrepreneurs du fruit ». Comme nouvelle innovation et pour une première fois, il y aura « les universités Adjafi », un programme destiné aux jeunes diplômés. « Il est également prévu la mise en place de « Adjafi Kid », un espace d’accompagnement d’enfants de 4 à 12 ans à travers danses, chants et bricolage », a-t-il annoncé.

Cette 6ème édition, a-t-il dit, a pour objectifs de rendre plus compétitifs les produits et services des jeunes, d’identifier, de révéler et de capitaliser les innovations technologiques, de renforcer les capacités des jeunes promoteurs d’entreprises.

Pour ces dix (18) jours d’exposition et foires, il est prévu 167 stands juniors, 18 stands séniors, 15 stands VIP dans un chapiteau climatisé, 28 stands de restauration et un espace grand public de 18.000 places.

La Foire Adjafi, est une vitrine par excellence de communication, de marketing pour les jeunes entrepreneurs.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don