Organisation internationale de la francophonie

La 5ème réunion du RESIFAO a eu lieu à Lomé

Un séminaire régional a rassemblé les responsables des institutions et structures nationales de la francophonie en Afrique de l’ouest (Resifao) à Lomé les 7 et 8 mai dernier.

Les participants ont au cours de ce séminaire fait le bilan des activités et réalisations de ces deux dernières années. Pour la réussite de leur mission, les pays membres de l’Oif misent sur une même méthodologie, une même identité de vues, etc.

La nouvelle programmation de l’Oif prône l’approche participative et inclusive, une programmation resserrée, innovante et axée sur le rayonnement de la langue française, l’obligation de résultat, la mesurabilité du changement, etc.

Pour le Directeur régional et représentant de l’Organisation internationale de la francophonie (Oif) en Afrique de l’ouest, M. Tharcisse Urayeneza : ‘’Le Bureau régional de l’Oif pour l’Afrique de l’Ouest, est d’avis qu’en plus du partage d’informations plus approfondies sur cette programmation ; et, du renforcement des capacités en rapport avec ces nouveaux outils de gestion (….)’’.

Rappelons que le Resifao rassemble les responsables des structures nationales de la francophonie en Afrique de l’ouest.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don