Du 26 août au 12 septembre prochains

La 5è édition de la Foire Adjafi se tient à Lomé

Du 26 août au 12 septembre prochains, aura lieu la 5ème édition de la foire Adjafi, la foire qui fait la promotion des jeunes entrepreneurs, sur l’aire de sport du Lycée d’Agoè-Nyivé à Lomé sous le thème : « la compétitivité des entreprises de jeunes dans l’espace UEMOA ».

Pour ce faire, l’Agence de communication MAXKOM a présenté ce vendredi à la Maison des jeunes d’Amandahomé à Lomé aux partenaires et acteurs de cette 5ème édition, le programme de l’événement.

Cette activité est initiée en 2012 par l’agence de communication MAXKOM pour promouvoir le génie et la créativité des jeunes entrepreneurs togolais en répondant à la question de visibilité qui est intimement liée à un coût et qui demande beaucoup de ressources, la foire Adjafi va acquérir à travers cette 5ème édition, une assise internationale.

Pendant les 18 jours, cette foire sera dédiée à trois (3) semaines : la semaine de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), la semaine de l’émergence et du développement et la semaine apothéose.

Les activités d’exposition vont mobiliser plus de 250 entreprises dont 192 jeunes entrepreneurs des secteurs de l’agrobusiness, de l’artisanat, et de la technologie. Il y aura également des conférences, des communications, des ateliers commerciaux et des activités de loisirs.

A l’ouverture, le Directeur de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Arime Telata Anala a indiqué que « Notre souhait, c’est que les jeunes entrepreneurs puissent se mobiliser davantage pour l’éclat de cette initiative et les jeunes entrepreneurs de l’UEMOA y trouvent une plateforme pour soutenir leurs idées. La foire Adjafi a de belles perspectives devant elle et nous avons aujourd’hui la preuve que les jeunes peuvent être les moteurs de l’économie et du changement. Aussi, cette foire constitue-t-elle le maillon qui manque à toutes les initiatives que le gouvernement a mis en place ».

Selon le promoteur, Maxime MINASSEH, deux (2) événements non moindres vont aussi marquer l’édition, selon le. Il s’agit du concours « Challenge Pépite d’or » à laquelle vont prendre part seize (16) équipes d’étudiants venant de 16 écoles de formation du supérieur et du concours de cuisine à base de produits locaux, dénommé « le panier vert ».

L’ouverture de la 5ème édition de la foire Adjafi sera faite le vendredi 26 août, une cérémonie qui sera précédée d’une caravane dans la ville de Lomé et ses périphéries.

Pour rappelle, le ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, le ministère de l’Agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique, la Chambre consulaire régionale de l’UEMOA, le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ), l’Agence nationale de promotion et de garantie de financement des PME/PMI (ANPGF) et la société de téléphonie mobile Togocel sont comptés parmi les partenaires de la foire.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don