Foire internationale de Lomé

La 13ème FIL ouvre ses portes

A démarré à Lomé ce 18 novembre les activités de la 13ème édition de la Foire internationale de Lomé (FIL).

C’est parti ! L’édition 2016 de la FIL a débuté ce vendredi au Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF) et ce pour 17 jours. Couplée à la première édition du Salon international des cosmétiques et la beauté (SICOBE), cette édition de la foire sera meublée d’expositions, de conférences, de soirée culturelles et sera une tribune pour la promotion de plusieurs structures.

Un stand en cours de construction
Des visiteurs dans un des pavillons

Avant la cérémonie d’ouverture officielle qui aura lieu lundi prochain, ont été programmés pour ce week-end des concerts dénommés « F.I.L. Music Session ». Le premier qui se déroule ce vendredi sur le site verra les prestations de grands noms de la musique togolaise. En guest star, l’artiste béninois, Fanicko, auteur du tube « on va faire comment » , sorti en 2015. Le second se tiendra ce samedi et y sont attendus plusieurs artistes dont Willy Baby, Mic Flammez et l’artiste gabonais NG BLING.

La foire de Lomé, cette année, dresse le tapis rouge à la République arabe d’Egypte, invitée d’honneur. Des opérateurs économiques néerlandais, belges, et plusieurs autres venant de pays de l’Afrique subsaharienne prendront également part à ce rendez-vous. Pus de 900 exposants sont attendus à cette 13ème FIL.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don