Le Secrétaire général de la Cntt, M. Palanga

La journée internationale des travailleurs

LES DOLEANCES DES TRAVAILLEURS TOGOLAIS

Les travailleurs togolais ont soumis le 1 er mai 2012, via le Secrétaire général de la Cntt, M. Palanga, un cahier de doléances au gouvernement togolais. Ces doléances ont pour objet essentiel l’amélioration des conditions de vie des travailleurs togolais.

Dans ce cahier des doléances il y a entre autres : l’incorporation immédiate du reste des agents permanents dans le nouveau statut général de la fonction publique, l’apurement sans délais de la dette liée aux indemnités de la retraite des fonctionnaires, la construction d’une maison de retraite pour les familles en difficultés, la dynamisation du secteur et une meilleure gestion du secteur parapublic avec le règlement de tous les contentieux salariaux liés à la fermeture des sociétés d’Etat et des entreprises parapubliques de ces 20 dernières années dont Togotex, Sni, Togopharma, Hotel de la paix, etc.. l’élaboration et la mise en place d’une convention régissant les agents des entreprises parapubliques et des sociétés d’Etat et la mise en place d’une commission nationale tripartite. 

Pour le secteur privé, la mise en application du code des investissements de 2011, l’application effective de tous les textes liés à la concurrence déloyale au Togo, l’application de la nouvelle convention collective interprofessionnelle, l’application du statut général de la fonction publique, le règlement de tous les dysfonctionnements dans la mise en œuvre de l’assurance maladie.

 

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don