Flash
27.06.2016 Football / Togo : 2 ans de prison ferme requis contre le sélectionneur Claude Le Roy, dans une affaire de transferts frauduleux (Agence ivoirienne de presse) (Agence ivoirienne de presse)
23.06.2016 Coopération germano-togolaise : Annette Rathjen a cédé, ce 22 juin, à Makus Wagner, sa place à la tête de la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) au Togo. Cet organe est l’agence de coopération internationale allemande pour le développement.
21.06.2016 Santé : L’institut national d’hygiène dispose désormais d’un laboratoire de virologie. D’un montant de 492.900 dollars soit environ 200 millions de francs CFA, le centre a été inauguré le 17 juin dernier. il s’agit d’un don des États-Unis au Togo qui permettra de détecter à temps et sur place les maladies virales.
17.06.2016 A quand la réconciliation au Togo ? Les Etats-Unis donnent « un coup de pousse »
17.06.2016 Togo-BAD : Main dans la main pour relever l’agriculture et pour un taux de croissance à deux chiffres
01.06.2016 Duel Togo - Liberia : Jonathan Ayité souffrant d’une élongation aux adducteurs ne disputera pas, le 05 juin prochain, le match contre le Liberia comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017 .
01.06.2016 Sports : Selon le Comité national olympique togolais, CNOT, le Togo pourra être représenté aux Jeux olympiques d’Eté 2016 qui se tiennent à Rio de Janeiro (Brésil) du 05 au 21 août prochains par cinq athlètes au moins. Feront partie de la course aux médailles à Rio, Prénam Pesse, Emeric Kpegba (natation, 50 m nage libre), (athlétisme 100 m), Fabrice Kokoutse (Athlétisme 200 m), Rebecca Adzo Kpossi (natation, 50 m nage libre) et Claire Akossiwa Ayivon (aviron). D’autres athlètes pourraient se joindre à eux prochainement .
Le Secrétaire général de la Cntt, M. Palanga

La journée internationale des travailleurs

LES DOLEANCES DES TRAVAILLEURS TOGOLAIS

Les travailleurs togolais ont soumis le 1 er mai 2012, via le Secrétaire général de la Cntt, M. Palanga, un cahier de doléances au gouvernement togolais. Ces doléances ont pour objet essentiel l’amélioration des conditions de vie des travailleurs togolais.

Dans ce cahier des doléances il y a entre autres : l’incorporation immédiate du reste des agents permanents dans le nouveau statut général de la fonction publique, l’apurement sans délais de la dette liée aux indemnités de la retraite des fonctionnaires, la construction d’une maison de retraite pour les familles en difficultés, la dynamisation du secteur et une meilleure gestion du secteur parapublic avec le règlement de tous les contentieux salariaux liés à la fermeture des sociétés d’Etat et des entreprises parapubliques de ces 20 dernières années dont Togotex, Sni, Togopharma, Hotel de la paix, etc.. l’élaboration et la mise en place d’une convention régissant les agents des entreprises parapubliques et des sociétés d’Etat et la mise en place d’une commission nationale tripartite. 

Pour le secteur privé, la mise en application du code des investissements de 2011, l’application effective de tous les textes liés à la concurrence déloyale au Togo, l’application de la nouvelle convention collective interprofessionnelle, l’application du statut général de la fonction publique, le règlement de tous les dysfonctionnements dans la mise en œuvre de l’assurance maladie.

 

A propos de l'auteur

Du même auteur