Flash
23.05.2017 Education : Komlan Adougo est devenu mercredi le nouveau président du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), un regroupement estudiantin. Il supplante Komlan Kondo, en fin de mandat.
23.05.2017 Politique : Fond de la lettre datant du 22 mai 2017 de Nicolas Lawson à Faure Gnassingbé
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.
22.04.2017 57è anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance : le programme des festivités : Vendredi 21 avril 2017 10h : Lancement des travaux de ponts à Kara et à Koumongou 13h : Prières musulmanes sur toute l’étendue du territoire ; Samedi 22 avril 2017 06h : Opération Togo propre

La journée internationale des travailleurs

LES DOLEANCES DES TRAVAILLEURS TOGOLAIS

Les travailleurs togolais ont soumis le 1 er mai 2012, via le Secrétaire général de la Cntt, M. Palanga, un cahier de doléances au gouvernement togolais. Ces doléances ont pour objet essentiel l’amélioration des conditions de vie des travailleurs togolais.

Dans ce cahier des doléances il y a entre autres : l’incorporation immédiate du reste des agents permanents dans le nouveau statut général de la fonction publique, l’apurement sans délais de la dette liée aux indemnités de la retraite des fonctionnaires, la construction d’une maison de retraite pour les familles en difficultés, la dynamisation du secteur et une meilleure gestion du secteur parapublic avec le règlement de tous les contentieux salariaux liés à la fermeture des sociétés d’Etat et des entreprises parapubliques de ces 20 dernières années dont Togotex, Sni, Togopharma, Hotel de la paix, etc.. l’élaboration et la mise en place d’une convention régissant les agents des entreprises parapubliques et des sociétés d’Etat et la mise en place d’une commission nationale tripartite. 

Pour le secteur privé, la mise en application du code des investissements de 2011, l’application effective de tous les textes liés à la concurrence déloyale au Togo, l’application de la nouvelle convention collective interprofessionnelle, l’application du statut général de la fonction publique, le règlement de tous les dysfonctionnements dans la mise en œuvre de l’assurance maladie.

 

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don