Flash
24.05.2017 Entrepreneuriat : Ce vendredi, démarre à Lomé le Forum international pour le développement de l’entrepreneuriat en Afrique (FIDEA). L’événement est à sa première édition.
23.05.2017 Education : Komlan Adougo est devenu mercredi le nouveau président du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), un regroupement estudiantin. Il supplante Komlan Kondo, en fin de mandat.
23.05.2017 Politique : Fond de la lettre datant du 22 mai 2017 de Nicolas Lawson à Faure Gnassingbé
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.

Nécrologie

L’honorable Boukpessi Essoyaba nous a quitté

Le militant BOUKPESSI Essoyaba, député de l’Union pour la République (UNIR), parti au pouvoir, et directeur administratif du Port autonome de Lomé n’est plus de ce monde depuis ce matin.

C’est ce qu’a appris Pa-lunion du parti Union pour la République (UNIR) et la Coordination préfectorale de l’Ogou.

Il est mort suite à une courte maladie. « Notre parti UNIR et la coordination préfectorale de l’Ogou sont en deuil », ont lancé les deux partis.

Président du club de première division AS Togo Port, futur champion de la saison 2016-2017 de première division, il est l’un des acteurs clés du football national.

Rappelons que l’homme a été cité dans une affaire de trafic d’armes, d’escroquerie. Le lundi 2 janvier 2017, il a été interpellé, auditionné et inculpé avant d’être remis en liberté provisoire. On lui reproche de payer le silence des victimes de contagion, d’escroquer des gens, entre autres.

Cette affaire, selon des sources, l’a affaibli davantage et il se disait victime d’un complot.

Il quitte ainsi le monde du football, de la politique, sa famille, son club un peu plus tôt.

Nous y reviendrons.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don