Togocel certifié ISO 14001

Togocel certifié ISO 14001

L’engagement « environnement » de Togo Cellulaire primé

Pour son engagement pour la préservation de l’environnement, Togo Cellulaire vient d’être certifié ISO 14001. La remise de cette reconnaissance s’est déroulée, ce 27 mai, à Lomé.

Après la certification ISO 9001 en 2013 qui l’encourageait pour le management de la qualité, Togo Cellulaire se voit désormais certifiée ISO 14001. Décernée par TÜV Rheinland, un organisme de certification de produits et systèmes de management, cette récompense vient consacrer la prise en compte du facteur « protection de l’environnement » par la première société de téléphonie mobile au Togo dans ses actions.

« Il y a de cela 2 ans, nous avons eu la certification ISO 9001 pour le management de la qualité qui vise la satisfaction de la clientèle. Aujourd’hui, dans tout ce que nous osons pour notre réseau, il y a l’impact sur l’environnement que nous considérons. Et nous devons en tenir compte pour éviter tout ce qui peut polluer et entraver notre environnement » a indiqué M. Affoh Atcha-Dedji, Directeur général de Togo Cellulaire.

« La certification se fait par rapport à un référentiel. Le notre est la norme ISO 14001. Il exige le respect des actes légaux et réglementaires et aussi le développement du respect des performances qui se sont affichés par rapport à l’environnement. Ces performances ont été vérifiées par des experts spécialisés au niveau de Togo Cellulaire et la conformité aux exigences de cette norme ISO 14001 a été avérée » a renchéri M. Adnana Benhabyles, Directeur général de TÜV Rheinland.

La certification se renouvelle chaque 3 ans. Un suivi annuel sera effectué par l’organisme l’ayant délivrée.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don