Flash
22.07.2016 L’ambassadeur d’Inde au Togo, Jeeva Sagar, est en fin de mission au Togo. Ce 21 juillet, il est parti faire ses adieux au Chef de l’État.
18.07.2016 Justice : Pour désengorger la prison civile de Lomé, un centre pénitencier est construit à Kpalimé. Ce dernier accueillera ses premiers détenus en début 2017.
16.07.2016 Riposte contre le Sida et la tuberculose : Le Conseil National de Lutte contre le Sida et les Infections Sexuellement Transmissibles (CNLS-IST) organise, à Lomé, ces 14 et 15 juillet, le 3ème forum national des partenaires de mise en œuvre des interventions de lutte contre le VIH/SIDA et la tuberculose. Les actions effectués en 2015 dans le cadre de cette riposte et les perspectives seront l’essentiel de cette rencontre.
06.07.2016 Réformes politiques et institutionnelles : du 11 a 15 juillet prochains, le Haut commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) organise à l’hôtel Radisson Blu 2 février un atelier de réflexion et d’échanges sur la question.
30.06.2016 Transport aérien : A partir du 1er juillet, le visa de transit aéroportuaire (VTA) sera supprimé pour les vols Air France.
27.06.2016 Football / Togo : 2 ans de prison ferme requis contre le sélectionneur Claude Le Roy, dans une affaire de transferts frauduleux (Agence ivoirienne de presse) (Agence ivoirienne de presse)
23.06.2016 Coopération germano-togolaise : Annette Rathjen a cédé, ce 22 juin, à Makus Wagner, sa place à la tête de la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) au Togo. Cet organe est l’agence de coopération internationale allemande pour le développement.
Pr Paul-Gérard Pougoue, auteru de l'Encyclopédie OHADA

Sur le marché communautaire

L’encyclopédie du droit OHADA disponible

Jeudi, le professeur Paul-Gérard Pougoue en collaboration avec la société civile professionnelle Aquereburu et Partners à lancé officiellement à Lomé son ouvrage ‘’L’Encyclopédie du droit OHADA’’.

Sous le thème« l’attractivité économique du droit OHADA », cette cérémonie de lancement a connu la participation du représentant du ministre de la Justice, des éminents professeurs de droit à l’Université et des avocats.

Selon le représentant du ministre de la Justice « le Professeur Paul-Gérard Pougoue a eu l’audace de lancer une œuvre d’envergure en se proposant d’offrir un corpus jurisdoctrinal et jurisprudentiel de la législation de l’OHADA.  »

En ce qui concerne les objectifs poursuivis en éditant cet ouvrage, il a cité entre autres l’harmonisation du droit des affaires des Etats parties, l’amélioration du climat des investissements, la promotion de l’intégration économique africaine, l’institution d’une communauté économique africaine.

Quant au professeur Paul-Gérard Pougoue, le prix du document qui est de 100 000 Fcfa aurait coûté le double s’il n’a pas été subventionné. « On a beau essayer de faire quelque chose, il faut un minimum de financement », a-t-il déclaré.

C’est un livre de 2275 pages qui est une contribution de l’Etat de droit. Il a été conçu de façon méthodique et pédagogique avec la contribution des universitaires.

A propos de l'auteur

Late Pater

Il est rédacteur au journal L’Union pour la Patrie et au site web Pa-lunion.com

Du même auteur