Flash
27.02.2017 Football : Résultats des matches de la 16ème journée du championnat national de première division et classement à l’issue de ladite journée : l’AS Togo Port en tête
27.02.2017 Economie : Kodzo Sévon Adedzé est le nouveau commissaire général par intérim de l’Office togolais des recettes (OTR). Il supplante à ce poste le canado-rwandais Henry Gapéri. M. Adédzé était le Commissaire des douanes et des droits indirects à ladite institution.
26.02.2017 Le Commissaire général de l’OTR, Gaperi, s’en est allé
20.02.2017 Togo/ Football : Ce week-end ont été joués les matchs de la 15ème journée du championnat national de première division. les résultats se présentent comme suit : Foadan vs As Togo Port (0-0) ; DYTO vs Asko (1-1) ; Unisport vs Semassi (1-1) ; Koroki vs Agaza (1-0) ; As OTR vs Anges (2-1) ; Maranatha vs Gomido (2-1) ; Gbikinti vs Kotoko (1-1).
20.02.2017 Télécommunications : Les prochains abonnés Togo Cellulaire pourraient avoir des numéros du type 70 xx xx xx. En effet, à la liste des numéros commençant par 90 ; 91 ; 92 ; et 93, l’opérateur de téléphonie mobile ajoute désormais le 70. Au Togo, Togo Cellulaire se positionne comme leader dans son secteur d’activité. Togocel compte plus de trois millions d’abonnés à ce jour.
02.02.2017 Togo/ Météo : Issaou Latifou, docteur en climatologie est désormais Directeur général de la Météorologie nationale. Le décret portant sa nomination a été voté ce 31 janvier au Conseil des ministres.
02.02.2017 Togo/ Sécurité : Selon le directeur du secteur maritime de la police, Sylvain Namangue Kolani, ont été décomptés en 2016 dans la région maritime 2 297 cas d’infractions et 374 accidents de circulation. Dix (10) commissariats, sept (07) postes de police et deux (02) compagnies d’intervention assurent la sécurité dans ledit secteur.
Pr Paul-Gérard Pougoue, auteru de l'Encyclopédie OHADA

Sur le marché communautaire

L’encyclopédie du droit OHADA disponible

Jeudi, le professeur Paul-Gérard Pougoue en collaboration avec la société civile professionnelle Aquereburu et Partners à lancé officiellement à Lomé son ouvrage ‘’L’Encyclopédie du droit OHADA’’.

Sous le thème« l’attractivité économique du droit OHADA », cette cérémonie de lancement a connu la participation du représentant du ministre de la Justice, des éminents professeurs de droit à l’Université et des avocats.

Selon le représentant du ministre de la Justice « le Professeur Paul-Gérard Pougoue a eu l’audace de lancer une œuvre d’envergure en se proposant d’offrir un corpus jurisdoctrinal et jurisprudentiel de la législation de l’OHADA.  »

En ce qui concerne les objectifs poursuivis en éditant cet ouvrage, il a cité entre autres l’harmonisation du droit des affaires des Etats parties, l’amélioration du climat des investissements, la promotion de l’intégration économique africaine, l’institution d’une communauté économique africaine.

Quant au professeur Paul-Gérard Pougoue, le prix du document qui est de 100 000 Fcfa aurait coûté le double s’il n’a pas été subventionné. « On a beau essayer de faire quelque chose, il faut un minimum de financement », a-t-il déclaré.

C’est un livre de 2275 pages qui est une contribution de l’Etat de droit. Il a été conçu de façon méthodique et pédagogique avec la contribution des universitaires.

A propos de l'auteur

Late Pater

Il est rédacteur au journal L’Union pour la Patrie et au site web Pa-lunion.com

Du même auteur