Flash
23.05.2017 Education : Komlan Adougo est devenu mercredi le nouveau président du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), un regroupement estudiantin. Il supplante Komlan Kondo, en fin de mandat.
23.05.2017 Politique : Fond de la lettre datant du 22 mai 2017 de Nicolas Lawson à Faure Gnassingbé
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.
22.04.2017 57è anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance : le programme des festivités : Vendredi 21 avril 2017 10h : Lancement des travaux de ponts à Kara et à Koumongou 13h : Prières musulmanes sur toute l’étendue du territoire ; Samedi 22 avril 2017 06h : Opération Togo propre

Sur le marché communautaire

L’encyclopédie du droit OHADA disponible

Jeudi, le professeur Paul-Gérard Pougoue en collaboration avec la société civile professionnelle Aquereburu et Partners à lancé officiellement à Lomé son ouvrage ‘’L’Encyclopédie du droit OHADA’’.

Sous le thème« l’attractivité économique du droit OHADA », cette cérémonie de lancement a connu la participation du représentant du ministre de la Justice, des éminents professeurs de droit à l’Université et des avocats.

Selon le représentant du ministre de la Justice « le Professeur Paul-Gérard Pougoue a eu l’audace de lancer une œuvre d’envergure en se proposant d’offrir un corpus jurisdoctrinal et jurisprudentiel de la législation de l’OHADA.  »

En ce qui concerne les objectifs poursuivis en éditant cet ouvrage, il a cité entre autres l’harmonisation du droit des affaires des Etats parties, l’amélioration du climat des investissements, la promotion de l’intégration économique africaine, l’institution d’une communauté économique africaine.

Quant au professeur Paul-Gérard Pougoue, le prix du document qui est de 100 000 Fcfa aurait coûté le double s’il n’a pas été subventionné. « On a beau essayer de faire quelque chose, il faut un minimum de financement », a-t-il déclaré.

C’est un livre de 2275 pages qui est une contribution de l’Etat de droit. Il a été conçu de façon méthodique et pédagogique avec la contribution des universitaires.

A propos de l'auteur

Late Pater

Il est rédacteur au journal L’Union pour la Patrie et au site web Pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don