Electricité et énergie renouvelable en une agence

L’électrification rurale, une promesse de Faure Gnassingbé

Le conseil des ministres de ce 11 mai 2016 a adopté un décret portant création, attributions, organisation et fonctionnement de l’Agence togolaise d’électrification rurale et des énergies renouvelables.

L’une des promesses de campagne de Faure Gnassingbé était la réalisation à grande échelle de l’électrification rurale. Ceci, à travers la création d’une structure dédiée à la question.

Une agence voit enfin le jour puisque le conseil des ministres en a décidé de la création, des attributions, de l’organisation et de son fonctionnement. Dénommé Agence togolaise d’électrification rurale et des énergies renouvelables, cet organe permettra à une frange importante des populations rurales et périurbaines d’avoir accès aux services énergétiques et d’accroitre le maillage électrique du Togo.

Cette agence est chargée de la mise en œuvre de la politique de l’État en la matière et de mobiliser plus facilement les ressources financières pour l’accélération de l’électrification en milieu rural et la promotion des énergies renouvelables conformément aux Objectifs de développement durable et aux recommandations de la COP 21 tenue à Paris.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don