La 2ème édition du FIFE lancée

L’éco-comportement et l’éco-responsabilité érigés en règle

La ville de Lomé, capitale du Togo, accueille du 20 au 22 mars prochains à l’Institut français, la 2ème édition du Festival international du Film environnemental (FIFE) placée sous le thème : « Notre planète et Nous ».

C’est ce qu’a annoncé ce lundi en conférence de presse le Groupe de réflexion et de réalisation des projets d’avenir (G2RPA), organisateur et ses Groupes affiliés Euphorie des Fruits et MOTS qui face aux problématiques environnementales observées ont décidé de passer à l’action.

Cet évènement culturel deuxième du genre, s’est assigné comme mission principale, une prise de conscience en faveur de l’écologie, à travers le cinéma, la peinture, le slam et la mode. C’est également un lieu d’échange entre les professionnels de différents domaines autour d’un seul thème, d’encourager et de promouvoir le développement d’un comportement éco-citoyen, l’éco-responsabilité, les compétences et les talents de la jeunesse.

Selon le Délégué général du festival, M. Charles Mawufémo Etsi, cette deuxième édition du festival est un lieu d’expression privilégié de l’engagement pour la protection de la planète et une plateforme de rencontres, d’échanges et de partages autour de la cause environnementale.

« Le Thème choisi ‘’Notre planète et Nous’’, permet de souligner le fait que de notre action d’aujourd’hui dépend le bien-être des générations futures. Grâce à sa dimension pédagogique et culturelle, ce festival permet une meilleure appropriation par le public du concept de développement durable et d’écocitoyenneté », a-t-il précisé.

Le festival FIFE rimera des tables rondes, des conférences, des projections de films environnementaux nationaux et internationaux, des prestations d’écoslam et des défilés de mode écologique. Il rassemblera des Professionnels du cinéma d’Afrique et d’ailleurs, des Décideurs, des Sociologues, des Scientifiques, des Environnementalistes, des Ecologistes, des Etudiants, des Artistes et sans ignorer la population.

Ce festival innovant, est un événement annuel gratuit et ouvert au public, est soutenu par le Fonds d’aide à la culture (FAC), le gouvernement togolais et l’Ambassade de France au Togo. Il a pour vocation de faire de Lomé (Togo), une des explosives rencontres internationales annuelles en faveur de l’environnement et que ceci soit la contribution du Togo à cette grande bataille mondiale.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don