Promotion de l’investissement au Togo

L’autorité réactive l’API-ZF

Créée en 2013, l’agence nationale de promotion des investissements et de la zone franche (API-ZF) sera bientôt opérationnelle. Le gouvernement a décidé de prendre cette tâche à cœur.

Le conseil des ministres de ce mercredi 24 août a modifié le décret N °2013-092/PR portant création de l’API-ZF. De nouvelles dispositions ont été prises concernant le conseil d’administration et le conseil de surveillance dudit organe. Les membres de ces conseils seront incessamment nommés.

L’objectif poursuivi par le gouvernement, selon le communiqué sanctionnant le conseil des ministres est « de rendre opérationnel l’API-ZF au vu du nombre croissant et significatif de demandes d’agrément d’investissements en attente et lui assurer une efficacité plus accrue ».

Cette opérationnalisation, poursuit le communiqué « permettra de booster les investissements nationaux et internationaux dans tous les secteurs d’activités ce qui permettra la création d’emplois et de richesses pour les populations ».

L’API-ZF est la seule institution habilitée à exercer des missions de service public liées à la promotion des investissements au Togo et à l’étranger. L’administration du code des investissements et du statut de la zone franche industrielle est de son ressort.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don