Le Moringa

L’arbre aux mille vertus santé

Le Moringa est un arbre des régions tropicales. Utilisé depuis des siècles par les populations locales, il commence à faire parler de lui en Occident, où les scientifiques se sont penchés sur ses nombreuses vertus nutritionnelles et cosmétiques.

Tout comme la spiruline, les feuilles de Moringa Oleifera qui restent les parties les plus utilisées, renferment de nombreux minéraux (potassium, calcium, magnésium, fer, manganèse) ainsi que des vitamines du groupe B et A, C et E ainsi que tous les acides aminés et les acides gras essentiels.

En comparaison avec les légumes courants, pour une même quantité donnée, les feuilles fraîches de moringa sont bien mieux pourvues en ces divers micro et macronutriments.

À qui est destiné le moringa ?

La richesse nutritionnelle des feuilles du moringa en font un excellent allié des personnes dénutries. Disponible frais, on peut alors l’utiliser comme un légume feuille, cru ou cuit. Sous sa forme sèche, il se saupoudre sur les salades et dans les sauces. Attention cependant, le moringa n’est pas un produit miracle, et il faut veiller à l’associer à une alimentation la plus diversifiée possible pour combler d’éventuelles carences.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don