Purification du Togo

L’apothéose démarre avec les prières traditionelles

Dans le cadre du programme de purification du pays lancé par le Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN), des cérémonies traditionnelles auront lieu ce jeudi dans toutes les préfectures du Togo.

Ce jeudi, les populations de la préfecture du Golfe pourront s’unir autour du programme de purification lancé par le HCRRUN, conformément à la recommandation 47 de la CVJR, et suivant la décision du Conseil des ministres du 22 juin 2017 définissant la période du 03 au 09 juillet comme celle réservée à la purification du pays.

En effet, pour le compte de ladite préfecture, la berge de la lagune de Bè précisément celle en face du centre communautaire de Bè accueillera une cérémonie traditionnelle.

« Nous allons faire une cérémonie de purification au niveau de Bè. Nous allons appeler tous ceux qui sont morts par accident, par noyade, par suicide, par mort brutale afin d’apaiser leurs âmes », indique à ce sujet Togbé Assiobo Nyagblondjro III, président de la confédération nationale des prêtres traditionnels du Togo.

Conformément au programme préétabli avec les différentes confessions religieuses, le HCRRUN annonce des cérémonies au niveau de toutes les préfectures. En exemple, pour la préfecture d’Agoè-Nyivé, la cérémonie se déroulera à partir de 08h en face du supermarché Leader price.

Vendredi, ce sera le tour des musulmans de prier pour le Togo et dimanche, honneur sera donné aux protestants et aux catholiques.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don