Festival de Cannes 2017

L’affiche de la 70ème édition met à l’honneur Claudia Cardinale

La 70ème édition du Festival de Cannes aura lieu du 17 au 28 mai prochains. Claudia Cardinale, comédienne aventurière a été choisie comme égérie de la 70e édition du Festival, mais on lui a quand même fait perdre un tour de taille et de cuisse sur l’affiche officielle.

Joyeuse, libre et audacieuse : à l’image de Claudia Cardinale dansant sur son affiche officielle, la 70e édition du Festival de Cannes, se place sous le signe rouge ardent et or étincelant de la célébration.

Après avoir dévoilé l’affiche officielle de cet évènement, les organisateurs ont provoqué la colère de nombreux observateurs, choqués par les nombreuses retouches que semblent y avoir subi Claudia Cardinale.

Claudia danse, Claudia rit, Claudia vit ! Quel plus beau symbole pour le prochain Festival que cette comédienne aventurière, cette femme indépendante, cette citoyenne engagée ? La politique d’ouverture et d’accueil va souffler cette année, comme chaque année, sur la Croisette, pendant 12 jours d’images d’un monde qui ose se dire, se montrer, se regarder.

« Il s’agit d’une affiche, qui au-delà de me représenter, représente une danse, un envol. Cette image a été retouchée pour accentuer cet effet de légèreté et me transpose dans un personnage rêvé, c’est une sublimation », a laissé entendre l’actrice.

En plus d’être honorée et fière d’avoir été choisie pour porter les couleurs de la 70e édition de Cannes, commente Claudia Cardinale, « je suis très heureuse du choix de cette photo. C’est l’image même que je me fais de ce Festival : un rayonnement. Cette danse sur un toit de Rome, c’était en 1959. Nul ne se souvient du nom du photographe, je l’ai oublié aussi. Mais cette photo me rappelle mes débuts, et une époque où je n’aurais jamais imaginé me retrouver un jour monter les marches du plus célèbre palais du cinéma. Joyeux anniversaire ! », a-t-elle ajouté.

Claudia Cardinale s’est dite « honorée et fière d’avoir été choisie pour porter les couleurs de la 70e édition de Cannes » et « très heureuse du choix de cette photo ». Mais le sera-t-elle d’apprendre que sa plastique a été retouchée pour affiner sa taille, un bras et sa cuisse ?

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don