Lutte contre le VIH/Sida et les IST

L’UNFPA-Togo vole au secours de 5 centres de jeunes

Un lot de matériels et d’équipements audiovisuels et de sonorisation a été remis ce vendredi à Lomé, au Président national de la plateforme des Organisations de la société civile (OSC) de lutte contre les infections sexuellement transmissibles (IST), le VIH/Sida et de promotion de la santé au Togo, Kwami Eugène Novon, par le Représentant résident du Fonds des Nations Unies pour la population au Togo (UNFPA-Togo), Saturnin Epié.

C’était en prélude à la Journée mondiale de la population célébrée tous les 11 juillet.

D’une valeur de 7,5 millions de Francs CFA, ce don est destiné à cinq (5) centres conviviaux et d’écoute des jeunes des régions Maritime et des Savanes, à savoir de Tsévié, de Tabligbo, d’Asahoun, de Vogan et de Mango.

Ce don a pour objectif de poursuivre la prévention et la protection des jeunes et des adolescents contre le VIH Sida, les IST.

Selon M. Epié, c’est en cette période de vacances et de libertinage pour la plupart des adolescents et jeunes, ces matériels vont servir à occuper plus utilement cette frange de la population et à l’aider à se prémunir des IST et du VIH/Sida.

« Ces cinq centres de jeunes ont été choisis parce qu’ils sont dans les deux régions de concentration des programmes mis en œuvre par l’UNFPA en appui aux efforts de développement du Togo », a-t-il indiqué.

Il a par ailleurs insisté sur le choix porté sur les centres bénéficiaires de ce don qui entre directement dans la mise en œuvre du 6ème programme pays de l’agence onusienne.

L’agence onusienne spécialisée dans la santé de reproduction, la population, le développement et le genre, est présente au Togo depuis 1972.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don