Appui au développemennt

L’UE offre 6,5 milliards de FCFA au Togo

L’UE vient d’autoriser le décaissement d’une aide budgétaire de 10 millions d’euros, soit un peu plus de 6,5 milliards de FCFA au Togo.

« Ce nouveau décaissement d’appui budgétaire s’insère dans la continuité de notre partenariat pour la bonne gouvernance, le redressement économique et le progrès social inclusif au Togo. Il a vocation à faciliter la continuation de la mise en œuvre des réformes macroéconomiques et structurelles poursuites par le gouvernement et notamment l’amélioration du solde budgétaire et de la gestion de la dette publique », voilà en substance la déclaration de Nicolas Berlanga Martinez, ambassadeur, chef de délégation de l’Union européenne au Togo dans le cadre d’un décaissement que l’Union fait au Togo, lequel appui a été notifié aux autorités togolaise le 22 juin dernier.

D’un montant de 10 millions d’euros soit un peu plus de 6,5 milliards de FCFA, ce programme a donc pour objectif d’appuyer le gouvernement dans sa politique de réduction de la pauvreté et de promotion de la croissance économique.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don